Réserve Pacaya Samiria

Réserve Pacaya Samiria Pérou

Réserve Pacaya Samiria

Un des poumons de notre planète. Un endroit unique au Pérou, la VRAIE forêt amazonienne où la faune et la flore restent rois. Découvrez la plus grande réserve naturelle péruvienne.

La Reserva Nacional Pacaya Samiria (RNPS) est une zone protégée du Pérou dans la région du Loreto, Amazonie Péruvienne. Avec une superficie de 2.080.000 ha (20.800 km²), c'est la réserve la plus étendue du Pérou et la seconde région naturelle protégée du pays (après le Parc National Alto Purús) et la 4ème région protégée de toute l'Amérique du Sud.

La RNPS regroupe une exhubérante variété de faune et de flore: 553 espèces d'oiseaux (dont 23 espèces migrantes), 132 types de mammifères, 58 d’amphibiens, 69 de reptiles, 259 de poissons et 1204 espèces de plantes découvertes jusqu'à présent.

 

Il est possible de visiter la Réserve Pacaya Samiria tout au long de l'année. En période "creciente" (novembre à avril), il est possible d'observer des oiseaux, singes et des amphibiens. En période "vaciante" (mai à octobre), se forment les plages fluviales où se réunissent des reptiles, s'observent les lézards, les tortues,... Une multitude d'autres animaux sont également visibles tout au long de l'année (dauphins roses, serpents, crocodiles,...).

Reserva Pacaya Samiria